Rallye anglais de la circonscription de Roubaix-Est

Le rallye anglais du réseau Monod de la circonscription de Roubaix-Est est un projet dont le but est d’évaluer les élèves de CM2 des écoles du secteur pour valider les compétences acquises dans le primaire et ainsi faire le diagnostic du niveau des élèves à l’entrée en 6e.
Les élèves des écoles primaires du réseau se sont déplacés au collège pour un rallye conçu comme un voyage. Ils étaient munis d’un passeport pour ‘embarquer’ et découvrir un univers nouveau. A chaque étape, les élèves ont réalisé des tâches qui leur ont permis de valider les compétences du niveau A1 du CECRL. Ils étaient encadrés par des élèves de 6ième.
Vous trouverez ci-dessous un document retraçant les différentes étapes de ce parcours et présentant quelques unes des ressources utilisées pour mettre en œuvre les activités.

Armelle Thieffry

RALLYE ANGLAIS